Bijou pour piercing : quel matériau choisir ?

novembre 13, 2022

Bijou pour piercing : quel matériau choisir ?

À l’heure où presque tout le monde cherche un moyen de se démarquer des autres, se faire un piercing peut être une bonne idée. Cependant, il est à noter que la réussir de cette opération dépend en partie du choix de matériau. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous proposons de découvrir ci-dessous des informations utiles pour bien choisir le meilleur matériau pour votre piercing.

Les matériaux recommandés pour un piercing en cicatrisation

Avant de faire un piercing, vous devez d’abord chercher à comprendre les différents matériaux recommandés pour ce type d’opération. En effet, le choix varie largement selon certains facteurs. Pour un piercing en cicatrisation par exemple, l’or et le nickel sont les matériaux les plus recommandés pour éviter les problèmes d’allergies. À noter que le titane est également une matière recommandable en raison de ses propriétés hypoallergéniques.

Peu importe votre choix, vous devez suivre les recommandations des experts pour éviter les éventuelles complications au cours de la phase de cicatrisation de votre piercing. Si vous optez par exemple pour un piercing en or, l’idéal serait de choisir un bijou en or de 14 à 18 carats. Si vous préférez le titane, vérifiez s’il est certifié ASTM-F136. C’est un matériau apprécié pour son excellent rapport qualité/prix. Même si la couleur se détériore avec le temps, vous ne risquez aucune infection.

Les matériaux recommandés pour un piercing après cicatrisation

Contrairement aux idées reçues, tous les matériaux ne sont pas indiqués pour un piercing après cicatrisation. Parmi les matières tolérables à cette phase, les matériaux organiques tels que le bois, la pierre ou la corne sont un bon choix. En plus d’être respectueux de l’environnement, ils sont hypoallergéniques et donnent un look naturel. Précisons toutefois qu’ils sont poreux et peuvent donc devenir de véritables nids à bactéries. Quant à lui, l’argent est un métal idéal pour un piercing après cicatrisation. Il convient beaucoup plus pour les piercings au nez. Assurez-vous de choisir un bijou en argent qui ne renferme pas du nickel pour vous éviter les risques d’allergies.